top of page

NOTRE PREMIERE EXPERIENCE HELPX CHEZ DANIELLE & STEVE

C’est après quelques nuits en auberge à Perth que nous décidons de commencer l’expérience HelpX afin de pouvoir effectuer l’ensemble de nos démarches administratives sereinement et sans dépenser d’argent.

En quelques mots le HelpX (ou Wwoofing) consiste à travailler quelques heures (tâches diverses) en échange du gîte et du couvert. A part donner quelques heures de son temps et de son énergie cela ne coute rien et permet donc de ne pas dépenser d’argent en logement et nourriture le temps d’effectuer les démarches nécessaires à la mise en place de notre road trip.


Le 22 janvier nous prenons le train direction Sawyers Valley, chez Danielle & Steve. Ils possèdent une vaste propriété avec piscine, un grand potager et des animaux. Ils ont 2 enfants, Sebastian, 5 ans et Ethan, 2 ans, qui n’ont eu cesse de réclamer Max afin de jouer au criquet, aux legos et dans la piscine. Jed(dy), le chien de la famille, toujours une balle en bouche et constamment excité par les opossums fut notre compagnon de séjour ! Baptisés Maximum par les enfants et la superstar du pruning (Eme) par Steve, nous étions les Belgians Powers du Helpx !

Nous étions logés dans le cottage, charmante maison indépendante des propriétaires où nous étions la plupart du temps les seuls occupants (2 autres helpers nous ont rejoints par la suite). Nous avons pu profiter des bons fruits, légumes et épices cultivés par nos hôtes (tomates, courgettes, potirons, carottes, poivrons, pommes de terre, betteraves, melon, pastèque, pomme, figues, citron, basilic, persil, thym, …) et étions bien ravitaillés par Danielle pour le reste.


Niveau travail, notre tâche consistait à nourrir les animaux (oies, moutons, canards et poules) tous les matins ainsi qu’arroser les plantes et légumes. Nous travaillions 4 à 5h par jour et les tâches fut diverses ; récolte des légumes, élagage des arbres, ramassage de brindilles et de feuilles mortes (beaucoup trop!), fabrication de compost, réparation de clotures, refection de sentiers, plantation de pelouse et de légumes, peinture, nettoyage de la maison, vaisselle, jeux avec les enfants...


[ Cliquez sur les photos pour les agrandir ]

Nous y sommes restés 1 mois, le temps de transférer notre argent sur notre compte australien lors d’un taux de change intéressant (les démarches ne furent pas de tout repos), de demander notre Tax File Number (indispensable pour travailler), de parcourir les annonces Gumtree afin de trouver la voiture idéale pour notre road trip et l’aménager.



Cette expérience fût enrichissante et nous aura permis de découvrir beaucoup de chose à tout point de vue. Nous souhaitons en réaliser d’autres, toutefois moins longues, afin de faire d’autres rencontres et découvrir des modes de vie différents.



A bientôt !




À LA UNE
POSTES RÉCENTS
ARCHIVES
RECHERCHE PAR TAGS
Pas encore de mots-clés.
bottom of page