NOTRE PROJET
- Emeline & Max
- 28 nov. 2015
- 2 min de lecture
HELLO LES LECTEURS,
pour ceux qui nous découvrent ou qui veulent en savoir plus sur le pourquoi nous partons en Australie voici en quelques mots qui nous sommes et ce que nous avons prévus lors de notre voyage.

QUI SOMMMES-NOUS ?
Emeline, 22 ans, voyageuse dans l’âme, n’envisage pas la vie sans la musique, est fascinée par les merveilles de la nature et est constamment en quête de découvertes.
Maxime alias Max, 21 ans, calme, de nature ouverte aux autres, il est très sociable, il porte un grand intérêt à la faune et la fore.
Nous sommes un couple de photographes passionnés par la photographie de reportage. Fraîchement diplômés, nous souhaitons exercer notre passion et métier sur le terrain, nous investir dans des reportages engagés et aller à la rencontres des autres.
NOTRE PROJET
L’Australie, vaste territoire regorgeant de paysages fascinants, est le pays idéal pour partir à la découverte de la faune sauvage et de la nature.
Notre intérêt dans ce voyage est double, nous désirons réaliser à la fois un roadtrip à travers l’Australie mais aussi un reportage photographique sur les peuplades Aborigènes. D’autres reportages sous forme de chronique sont également prévus. Ce voyage à pour but de nous enrichir d’expériences culturelles mais également de progresser dans notre carrière photographique.
Notre grand projet photographique s’intitulant Tjukurrpa* porte sur le thème des tribus autochtones de part le monde. L’objectif est d'aller à la rencontre des populations indigènes et de nous immerger au sein de leur culture et de reféter leur mode de vie au travers de nos images. Nous souhaitons mettre en avant leurs difcultés de vies depuis le développement de leur pays et le maintient tant bien que mal de leur culture. Nous nous intéressons particulièrement au désintérêt dont ces communautés font face. Notre souhait est donc de faire entendre leur voix, révéler leurs âmes et leurs histoires au travers de notre reportage.
Nous débuterons notre projet par les diférentes communautés aborigènes d’Australie et nous envisageons déjà la suite de notre projet en Nouvelle-Zélande avec la communauté maorie et en Amazonie avec la tribu Surui.
* «Tjukurrpa» - Temps du rêve en langue Anangu - symbolise l’origine du monde aborigène, de l’Australie et de ses habitants. Il désigne l’ère qui précède la création de la Terre, période où tout n’était que spiritualité et immatériel.
댓글